Tous savoir sur les crèmes solaires ♡☀️⛱

Tous savoir sur les crèmes solaires ♡☀️⛱


En plein été, il est indispensable de se protéger du soleil, mais il y a quelques petits trucs à savoir avant d’aller faire bronzette sur la plage.

IMG_2534

💛 Le SPF,(Sun Protection Factor), Facteur de Protection Solaire n’est pas vraiment efficace au dessous de 20.
Généralement, un indice 20 pour des peaux bronzées ou mates est recommandé, et 50 pour les peaux claires

💛 On parle souvent d’écran total. Pourtant, cela n’existe pas. Aucune crème solaire ne protège du soleil à 100 %

💛 Même sous un parasol, on n’est pas à l’abri d’un coup de soleil. Et oui ! C’est à cause de la réverbération des rayons du soleil sur le sable, l’eau ou la pierre. Une crème solaire est une fois de plus indispensable, même si on décide de rester sagement à l’ombre.

💛 Peu importe l’indice SPF, qu’il soit de 10 ou de 50, une crème solaire doit être ré appliquée de façon généreuse toutes les 2 heures au moins, à cause des frottements sur le sable ou la serviette de bain, et toujours après s’être baignée.
Si la crème solaire est résistante à l’eau, c’est très bien, mais en remettre après la baignade limite tout de même les risques.

💛 Même si on s’est tartinée de crème solaire, une exposition prolongée entre 12 h et 16 h reste très mauvais pour la peau.
Pour éviter tout risque de coups de soleil ou de mélanome, faire le lézard sur la plage dans cette tranche horaire est donc à éviter.

💛 Une petite astuce pour rendre la crème solaire encore plus efficace est de l’appliquer environ 15 à 30 minutes avant de sortir : elle aura ainsi le temps de pénétrer dans l’épiderme et de faire fonctionner ses actifs protecteurs.

💛 Une protection solaire n’est pas nécessaire uniquement quand on s’expose sur un transat ou à la plage. Le soleil brûle partout, et surtout quand on ne s’y attend pas : dans la voiture, à vélo, en promenade, en faisant le marché… Ainsi, le top est d’appliquer sa crème solaire dès le matin, avant de sortir, et de laisser le tube dans le sac pour pouvoir en remettre régulièrement dans la journée.

💛 Une crème solaire peut se périmer et ses actifs ne plus être si efficaces. La date de péremption doit être vérifiée avant toute application, mais généralement, mieux vaut oublier le tube entamé de l’année dernière.

💛 Pour conserver une crème solaire, le mieux est de la mettre au frigo.
Un endroit de « stockage » frais et sec est idéal pour qu’elle ne tourne pas et que ses agents restent actifs.

Maintenant que vous savez tout, tous à la plage !!

Gros bisous 💕 Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *