Road trip en Suisse 🏔

Road trip en Suisse 🏔

Hello tout le monde, dans la semaine j’ai parcourue les routes de Suisse à la recherche de magnifiques endroits. On pourrait penser que la Suisse est un petit pays, mais pas du tout, il y à pleins de choses à faire et à voir ! J’y suis aller juste pour une journée mais je dois dire que j’en ai encore des étoiles pleins les yeux. Voici donc ma magnifique journée !

 

Le matin nous nous somme levés très tôt, à 6h nous étions déjà sur les routes de Haute Savoie ➤ direction Switzerland. GPS réglé, voiture chargée, et c’est parti pour une belle journée !

Vous savez quand vous voyez un endroit incroyable sur internet, puis vous y allez dans la vraie vie, on a toujours peur d’être déçu à cause des images Photoshopées mais c’est tellement drôle de voir comme cet endroit ressemble aux photos et vidéos Instagram ! Mais être la bas c’est mieux que les photos ? Vous imaginez même pas, il y a une ambiance tellement sereine et magique, j’avais l’impression d’être dans un autre monde, on a pu traverser un petit sentier forestier qui était vraiment sympa pour accéder au lac  . Je savais que ça allait être fou, ça me donnait presque la chair de poule tellement que c’était beau. Ce lac bleu émeraude, on peut voir pratiquement à travers les troncs d’arbres au fond et les poissons énormes, je trouve ça fou. Je ne regrette pas d’avoir fait 4 heures de route… Le seul hic c’est que l’entrée est payante environ 8 Francs Suisse pour un adulte mais ça vaut vraiment le coup, il y a pleins d’activités inclus dans l’entrée, balade en barque sur le lac, mise à disposition de barbecues, jeux pour enfants… Il y avait quand même du monde car en plein été on ne va pas s’attendre à ce qu’il n’y ai personne mais c’était sympa quand même. Je n’avais plus envie de partir, mais il me reste quand même de beaux souvenirs en photos de ce lac chargé d’histoire, j’espère y retourner très vite !

Bienvenue dans le petit village de Lauterbrunnen, niché au fond d’une magnifique vallée, entouré de montagnes. Un village typique de la Suisse qui à un charme fou avec ses cascades magnifiques et ses chalets, j’ai vraiment adoré me balader dans les rues du village, encore une fois un village très touristique mais qui a réussi à garder son authenticité. Pleins de petites boutiques trop mignonnes et de restaurants typiques.Un village de rêve où tout le monde voudrait vivre…  On pourrait croire que les routes aux alentours du village nous amène dans un autre monde rempli de cascade ! D’ailleurs j’ai lu qu’il y en avait plus de 70 dans la vallée, dont une qui est parmi les plus hautes d’Europe, celle qui est derrière sur les photos, elle est vraiment très impressionnante en photos mais en vrai c’est un truc encore plus incroyable !

Je suis aller que à 2 endroits, mais je ne regrette pas du tout, la Suisse est un pays tellement beau ! Les routes, les paysages j’en ai pris pleins les yeux toute la journée. La prochaine fois j’irais 2-3 jours de plus afin d’encore plus profité. Si vous avez la chance d’aller un jour en Suisse, foncez !! (et envoyez moi des photos) 😘

 

2 thoughts on “Road trip en Suisse 🏔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *