Bye bye l’été ! ASTUCES 🍂

Bye bye l’été ! ASTUCES 🍂

Bye bye les douces après-midi au soleil, les fleurs dans le jardin, les barbecues entre amis, les séances de bronzage au bord du lac.. Et oui c’est fini ce temps là, le 21 nous quitterons cette belle saison pour laisser place à l’automne, ses frais matins et ses feuilles qui tombent et les jours qui se raccourcissent. je vous donne des petits conseils pour faire face à ce changement survivre à ce changement.

Pour éviter d’attraper toutes les petites maladies qui trainent du au froid , il faut armer son organisme. Place aux bons plats de légumes colorés, bourrés de vitamines et d’antioxydants. Et surtout boire beaucoup, de l’eau, des infusions… toujours avec un mug à la main ! Je ne vous précise pas que l’on doit malheureusement dire au revoir à notre dressing d’été, nos petites robes, nos minis shorts et tout ce qui s’en suit, sortez vos petits perfectos et gilets de saison !

Les journées sont plus courtes, le soleil est plus rare, ce changement avec l’automne peut vous démoraliser, vous démotiver. Même s’il fait froid, il faut sortir chaque jour pour s’exposer aux rayons. A l’intérieur aussi, cherchez la lumière naturelle.Le top serais de faire du sport en extérieur. Rien de mieux qu’une marche à pied en pleine nature pour RESPIRER !

Avec ce temps, on à vite fait de rester chez soi devant la télé à grignoter et manger tout ce qu’il y à dans les placards, friandises, gâteaux et autre produits sucrés ! Pourquoi pas commencer l’automne avec une mini-détox d’une journée. L’idée ? Ne manger que de la soupe (de légumes de saison idéalement ) pendant 24H. Ses fibres absorbent le surplus d’eau dans votre corps et éliminent les toxines ,la fatigue s’estompe, et  le besoin manger sans arrêt disparaît . Alors bye bye les journée dans le canapé à manger tout et n’importe quoi, cela vous fatiguera encore plus !

On le sait bien, un changement de température et d’exposition au soleil a un impact direct sur l’hydratation de votre corps, de votre visage et de vos cheveux. Il faudra alors un bon hydratant pour le visage, un lait pour le corps et un masque capillaire. Côté hydratation, il vaut mieux prévenir que guérir !

A partir de l’automne, pourquoi pas réaménager son intérieur avec quelques accessoires douillets ? Vous pouvez recouvrir votre canapé d’un gros plaid, avec pleins de beaux coussins aux couleurs chaudes ou encore investir dans un beau tapis pour réchauffer sa pièce.

 

2 Replies to “Bye bye l’été ! ASTUCES 🍂”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *