Bonjour les poupées ! ●DIY●

Bonjour les poupées ! ●DIY●

Tout le monde connait ces personnages, on les déboitent,on les revissent, on les alignent , tout ça pour découvrir la plus petite merveille cachée dans les autres, aussi appelées MATRIOCHKA ces petites poupées trop mignonnes sont un des symboles de la Russie, et renferment de très belles histoires, l’une d’elle dit que la plus grosse poupée représente une mère de famille, elle renferme ainsi ses enfants et les protègent. Un objet splendide et chargé de significations…

Il y a longtemps que je rêvais d’en avoir, comme celles que ma grand mère avait quand j’était petite, mais je n’ai jamais eu l’occasion… mais l’autre jour je suis tombé sur des poupées sublimes sur le site LE PETIT ZEBRE  mais 50€ je trouvais ça un peu cher alors j’ai eu l’idée d’acheter 5 poupées sur ALI EXPRESS à peindre moi même à 3€ (ICI) ,autant dire que ça vaut vraiment la peine. Avec un peu de patiente et de minutie vous arriverez à un très beau résultat, et qui sait, peut être qu’elle vous portera chance…

Je vous montre alors les étapes pour réaliser ses mignonnes poupées pour un déco super cute !

Peinture acrylique (Noir, blanc, beige)

Pinceaux très fins

Poupées à peindre

Crayon de papier

Vernis transparent (Facultatif)

 Tout d’abord, tracez la forme du visage de la premiere poupée au crayon de papier.

Ensuite, prenez un petit pinceau ainsi que de la peinture blanche et peignez toute la poupée mis à par le visage, laissez sécher.Et en noir pour les autres mis à part la plus petite qui sera également blanche.

3 Une fois le blanc séché, dessinez les détails du corps ainsi que les cheveux au crayon de papier, moi j’ai décidé de faire des petites formes.

4 Après avoir tracé tout ça, prenez un pinceau très fin afin de les mettre en couleur tout en précision.

5 Peignez ensuite le visage tout en beige, après avoir fait ça faites les détails du visage, yeux, pommettes et bouches…Sans oublié les cheveux en noir! 

6 Faites pareil sur toutes les poupées en commençant toujours par mettre une base de couleur soit noir ou blanche selon les modèles choisis et finissez par faire les détails.(Je vous avoue que c’est ça le plus long…et qu’il ne faut pas regarder de très près 😝)

Quand toutes ses merveilles sont finis, vous pouvez mettre une couche de vernis pour les rendre brillantes et… le tout est joué 👍🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *