5 Bonnes raisons d’adopter un chat 🐱

5 Bonnes raisons d’adopter un chat 🐱

Cela fait presque 1 an que j’ai adopté une deuxième petite boule de poils, et je me suis dit qu’il n’y avait rien de mieux de leurs consacrer un petit article. Je vous donne alors 5 raison d’adopter une petite merveille pour des années de bonheur 


C’EST LE FELIN LE PLUS MIGNION 


Qui n’a jamais craqué devant la bouille d’un chat qui ronronne ? Adopter c’est s’assurer de retrouver chaque soir, chez soi, une petite boule de poils toute douce. 

 


UN CHAT C’EST INDEPENDANT 


Contrairement au chien dont la vie tourne autour de celle de son maître, le chat mène une existence indépendante. Même s’il apprécie votre compagnie, il peut rester seul sans aucun problème et trouvera à s’occuper sans vous. Par contre il sera toujours la pour venir manger et se faire câliner

 


VOUS DEVENEZ PLUS RESPONSABLE


Terminées les excuses : adopter un chat vous engage pour plusieurs années. Sorties, vacances, week-ends, il faudra apprendre à vous organiser en prenant votre félin en compte. Résultat : vous gagnez en responsabilités !


ADIOS LA SOLITUDE


Cette petite boule de poil est bien plus qu’un animal , elle devient très vite un « colocataire » à part entière et qui sait prendre sa place. Il va développer ses habitudes de vie, ses endroits préférés où faire la sieste, il va vivre avec vous, ce qui est très agréable pour une personne seule qui le sera tout de suite beaucoup moins.

 


UN CHAT C’EST ECONOMIQUE


Contrairement à un chien, le chat se contente bien souvent d’un bol de croquettes et d’un peu d’eau pour être heureux (eau qu’il préfère boire directement au robinet). Pas besoin de laisse, de harnais, de bocal ou de cage. Pas même besoin de jouets puisqu’une boule d’aluminium, une mouche ou un carton vide seront des distractions largement suffisantes. 

 

 

 

5 Replies to “5 Bonnes raisons d’adopter un chat 🐱”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *